Cyclisme

Cyclisme : nouvelle opération de l'artère fémorale pour Jonas Rickaert

Cyclisme : Jonas Rickaert

© Belga Image

Par Belga (édité par Maxime Berger)

Le cycliste Jonas Rickaert, déjà opéré de l'artère fémorale de sa jambe gauche en juin, a dû repasser sur le billard après avoir subi une rechute. Son équipe Alpecin-Deceuninck l'a annoncé mardi.

"Les dernières semaines ont été difficiles mentalement mais je suis confiant quant à la résolution définitive du problème", a dit le Belge de 28 ans, qui ne pourra pas reprendre l'entraînement avant la mi-janvier. "L'opération s'est bien déroulée mais elle repousse forcément ma préparation en vue de la saison prochaine. J'espère sortir plus fort de cette épreuve."

Au printemps, Rickaert avait expliqué qu'un nœud dans une artère était apparu, provoquant d'étranges sensations dans la jambe gauche. Revenu à la compétition fin septembre lors du Circuit du Houtland et du Mémorial Fred De Bruyne, le membre du train de la formation belge a récemment souffert d'une rechute.

Le coureur, originaire de Flandre-Occidentale, a commencé sa carrière chez Topsport-Vlaanderen en 2014. Après cinq saisons, il a rejoint en 2019 la structure des frères Roodhooft, où il dispose d'un contrat jusqu'au terme de l'année 2025. Il affiche une victoire à son palmarès, acquise sur les routes de À Travers le Hageland en 2020.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous