Il est bien et il va rester. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Lotto-Soudal, Caleb Ewan a prolongé l’aventure pour deux années supplémentaires.
Véritable pilier de l’équipe belge depuis son arrivée en 2019, l’Australien fait partie des pointures du peloton. En trois saisons chez Lotto-Soudal, le sprinteur de poche a levé les bras à 22 reprises, remportant notamment cinq victoires sur le Tour de France et quatre sur le Giro. Ewan a justifié sa prolongation en expliquant se sentir "comme à la maison" au sein de l’équipe qu’il croit capable "de réaliser de grandes choses".
►►► À lire aussi : Qui reste ? Qui part ? Le bilan des transferts à l’aube du 1er août
►►► À lire aussi : Sam Bennett retourne chez Bora-Hansgrohe
Cette saison, le natif de Sydney a remporté deux étapes du Giro, deux du Tour de Belgique et un du Tour UAE. Sur les routes du Tour de France, il n’a pas pu défendre ses chances, pris dans une chute sur la quatrième étape qui l’a contraint à l’abandon à cause d’une fracture à la clavicule. Dans la lignée de cette prolongation, Frederik Frison a paraphé un nouveau contrat de deux années supplémentaires également alors que Rüdiger Selig va intégrer la formation dès l’année prochaine.