La rentrée belge des classiques cyclistes approche avec le Circuit Het Nieuwsblad (26/02) et puis Kuurne-Bruxelles-Kuurne (27/02). Wout van Aert s’alignera samedi sur le Nieuwsblad, ce sera sa première course de la saison. Très silencieux et quasiment invisible depuis le début de l’année, le champion de Belgique commence un peu dans l’inconnue. Est-il en bonne forme pour attaquer sa première course ?
C’est la question que tous les observateurs se posent : quel est le niveau de forme de Wout van Aert au moment de prendre le départ de sa première course de la saison, samedi sur le Nieuwsblad ? Malheureusement, il est difficile, voire impossible, d’y répondre.
Le champion de Belgique n’a pas encore roulé en compétition cette saison. Très discret, il a choisi de zapper les premières courses. Wout a plutôt misé sur une préparation faite de longs entraînements durant un stage en altitude de plusieurs semaines à Tenerife, autour du volcan Teide. Sur place, il était accompagné par quelques équipiers qui formeront sa garde rapprochée sur les classiques : Tiesj Benoot, Christophe Laporte, Mike Teunissen, Tosh Van der Sande ou encore Nathan Van Hooydonck.