Un message sur Twitter de l’ancien coureur Greg Henderson a fait quelques remous dans le milieu cycliste. L’actuel coach de la performance chez Israël-Premier Tech critique l’équipe INEOS Grenadiers pour avoir chargé en vélos le toit de la voiture qui suivait Filippo Ganna lors de son chrono sur Tirreno-Adriatico. Rien d’interdit dans cette pratique, mais visiblement la recherche de gains marginaux irrite toujours.
C’est un détail qui aura échappé à une grande partie des observateurs mais sur le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico, la voiture INEOS Grenadiers qui suivait Filippo Ganna dans son exercice chronométré disposait d’une dizaine de vélos sur son toit.
Un internaute à épingler ce choix, avec ce commentaire sarcastique : "Ineos aime Ganna. L’équipe lui offre le choix entre 10 vélos, au cas où il aurait besoin d’une taille différente. Rien à voir avec l’aérodynamisme". Ce tweet a été partagé par Greg Henderson (coach de la performance chez Israël-Premier Tech) et il ajoute : "Bon travail. La prochaine fois, nous utiliserons le bus de l’équipe pour rouler derrière notre coureur Alex Dowsett". Dowsett, 5ème de l’étape, à 25 secondes de Filippo Ganna.