Monde

Cyclone Batsirai : 10.000 personnes encore sans électricité à La Réunion

L'île était placée en alerte rouge cyclonique, obligeant les 860 000 habitants à se barricader au passage du cyclone tropical Batsirai

© Belgaimage

06 févr. 2022 à 20:15Temps de lecture1 min
Par Belga

Près de 10.000 personnes étaient toujours sans électricité dimanche à la Réunion, trois jours après le passage sur l'île française de l'océan Indien du cyclone Batsirai, a indiqué le gestionnaire du réseau électrique Enedis.

"Le passage du cyclone tropical Batsirai au large de La Réunion a provoqué d'importants dégâts sur le réseau électrique, touchant jusqu'à 145.000 clients. Dans la soirée du dimanche 6 février, un peu moins de 10.000 clients étaient encore privés d'électricité", indique Enedis dans son communiqué.

Dans la soirée, la préfecture de La Réunion a levé la phase de sauvegarde cyclonique, correspondant à une vigilance maintenue après le passage d'un cyclone.

Des habitants restaient touchés par des coupures d'eau dans l'après-midi, a précisé la préfecture.

12 blessés

En deux jours et deux nuits, le cyclone Batsirai a fait 12 blessés à La Réunion et causé l'échouage d'un pétrolier.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, le cyclone tropical a frappé Madagascar où moins 10 personnes sont mortes et près de 50.000 ont dû quitter leur foyer face aux risques d'inondations, selon les autorités.

Sur le même sujet: JT 03/02/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous