Monde Europe

Cyclone Batsirai : l’île de La Réunion en alerte rouge dès 16 heures

Les prévisionnistes de Météo France, service météorologique national français, sont à l'œuvre pour surveiller "Batsirai", un nouveau cyclone tropical formé sur l'océan Indien et qui a commencé à se déplacer vers l'ouest, en direction de l'île Maurice, de

© AFP

L’île française de La Réunion passera en alerte cyclonique rouge à 19h mercredi (16h heure belge), pour se préparer au passage dans la nuit de mercredi à jeudi du cyclone Batsirai, qualifié d'"intense", qui est actuellement à 285 kilomètres au nord de ses côtes, ont annoncé les autorités locales.

"Le préfet de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte rouge 'Je me confine' du dispositif spécifique Orsec (organisation de la réponse de sécurité civile) Cyclones à compter de ce mercredi 2 février à 19h", selon un communiqué de la préfecture mercredi en milieu de journée.

Loading...

Le cyclone tropical intense Batsirai est actuellement à 285 kilomètres du territoire français situé dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar, selon la même source.

La circulation est interdite, sauf pour les services de secours et les services concourant à la gestion de crise, précise le plan Orsec Cyclones.

Des bulletins météorologiques et des consignes officielles seront transmis par les radios et télévisions locales ainsi que les différents sites internet d’informations.

L’alerte rouge est le troisième degré dans l’échelle des quatre alertes cycloniques.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous