Athlétisme

Cynthia Bolingo définitivement forfait pour les Mondiaux, un mince espoir pour l'Euro

Cynthia Bolingo

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Cynthia Bolingo ne sera pas présente mi-juillet à Eugene, dans l'Oregon, théâtre des Mondiaux d'athlétisme (15-24 juillet). Son forfait, fortement pressenti après son opération au genou en février, a été confirmé mercredi à l'agence Belga par sa coach Carole Bam.

Qualifiée pour le rendez-vous américain grâce à son record de Belgique du 400 mètres (50.29) réalisé en 2021, l'athlète du RCABW s'est déchirée le ligament du genou droit lors des Championnats de Belgique indoor en février.

 

Bolingo a dû passer par la case opération et son inhérente revalidation. Il est désormais certain que cette blessure va lui faire manquer les Mondiaux en plein air, elle qui avait déjà dû faire une croix sur les Mondiaux en salle de Belgrade mi-mars.

Ce forfait constitue une perte pour le relais 4x400 mètres féminin car les Belgian Cheetahs perdent leur élément le plus rapide.

Il persiste un mince espoir de voir la Bruxelloise de 29 ans lors de l'Euro de Munich, qui débute le 15 août dans la ville bavaroise. Toutefois, cette course contre-la-montre semble, elle aussi, très difficile à remporter pour la spécialiste du tour de piste.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous