Tour de France

Cyril Saugrain : "Il y a une énergie de dingue dans l'équipe Deceuninck"

Par Sylvain Rouquet

Le Belge Brent Van Moer est passé tout près de l’exploit ce mardi lors de la 4e étape du Tour de France. Le coureur Lotto Soudal n’a été repris qu’à 200 mètres de la ligne et a failli griller la politesse aux sprinters. "Il lui a manqué de la chance, un petit moment de temporisation" explique notre consultant Cyril Saugrain au micro de Rodrigo Beenkens. "Il lui a manqué quelque chose, c’est sûr vu qu’il ne gagne pas. Mais ce n’est pas chez lui car il a tout donné. Il a été parfait dans ce qu’il a fait."

Le vainqueur du jour, c’est Mark Cavendish, qui revient de loin après des mois de doute. "C’est la force du Wolfpack" ajoute Cyril Saugrain. "C’est l’énergie de groupe. Dans les prochains jours, cela risque d’être un peu plus compliqué pour lui mais il y a une énergie de dingue dans cette équipe."

"Et Cavendish a du talent. C’est un garçon pétri de talents. Sa qualité, c’est d’être un puncheur, d’être explosif. Il est un cran au-dessus des autres, c’est ce qui fait qu’il enregistre sa 31e victoire sur le Tour… Je dis chapeau Monsieur Cavendish."

Mercredi, place au premier contre-la-montre de ce Tour 2021, avec parmi les favoris Wout Van Aert, qui fait de l’exercice l’un de ses objectifs. Qui seront ses principaux adversaires ? "Je dirai Julian Alaphilippe. Il est 2e du classement général, pas loin du maillot. Ce sera un objectif pour lui. C’est de là que peut venir le danger pour le maillot jaune."

"Pour la victoire d’étape, je pense qu’un Pogacar sera plus fort dans le 2e chrono que dans le 1er" termine Cyril Saugrain. "J’imagine que Roglic aussi même si on n’imagine qu’il faut être au rendez-vous maintenant. Mais il devra récupérer de sa chute d’hier.
Donc pour moi le danger vient surtout de Julian Alaphilippe, avec un point d’interrogation sur Mathieu van der Poel.
"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous