Tadej Pogacar a survolé le Tour des Flandres, ce dimanche, remportant son quatrième monument, après Liège-Bastogne-Liège et deux Tour de Lombardie.
L’occasion pour Cyril Saugrain de revenir sur le nouvel exploit du jeune coureur slovène, qui s’est imposé en surclassement : "Il avait un petit peu dévoilé la tactique qu’il avait besoin d’utiliser pour s’imposer, c’est-à-dire arriver seul. Donc tout le monde était averti qu’il allait durcir la course, c’était la seule solution. Il l’a fait, il a endossé cette responsabilité et il a su faire vaciller ses adversaires directs".
Un show exceptionnel qui confirme que le coureur de 24 ans est capable d’aller chercher les 5 monuments, comme le confirme Cyril Saugrain : "Milan San Remo, comme il l’a dit lui-même, ce sera peut-être la plus dure à gagner, parce qu’il y a un côté encore un peu plus tactique. Mais ça devrait pouvoir se faire et ce monument sera sûrement dans son programme chaque année. Pour Paris-Roubaix, là, il va falloir prendre la décision de décaler peut-être certaines choses et d’avoir une préparation un petit peu différente. Quoique, je pense que le Pogacar d’aujourd’hui peut être en mesure de s’imposer sur Paris-Roubaix".