Icône représentant un article video.

Tour de France

Cyril Saugrain tire son chapeau à Mads Pedersen : "C’est la victoire de l’obstination"

Cyril Saugrain tire son chapeau à Mads Pedersen : "C'est la victoire de l'obstination"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juil. 2022 à 16:50Temps de lecture8 min
Par Giovanni Zidda avec Rodrigo Beenkens

Journée favorable aux baroudeurs ce vendredi sur la 13e étape du Tour de France 2022 avec la victoire de Mads Pedersen au terme d’une longue d’échappée qui a privé les sprinters d’un emballage final qu’ils attendaient depuis longtemps.

Le Danois, champion du monde 2019, a mérité cette victoire, pas seulement pour le travail accompli en journée mais aussi pour toutes les tentatives effectuées lors des étapes précédentes.

"C’est la victoire de l’obstination, du coureur qui cherche à tout prix à gagner", a réagi Cyril Saugrain lors de notre traditionnel débrief d’après-étape. "Il a de très bonnes jambes mais il a été battu sur son terrain par d’excellents sprinters. Il a donc tenté sur des terrains qui ne lui étaient pas forcément favorables mais il a eu une opportunité en or ce vendredi et il a dominé son sujet", a ajouté notre consultant.
 

Y aura-t-il des chances pour les sprinters d’ici Paris ? C’est ce que Rodrigo Beekens se pose comme question. "Je m’interroge sur la capacité des équipes des sprinters à contrôler", lui répond Cyril Saugrain. "Il y a beaucoup d’équipes qui n’ont pas encore gagné et qui veulent autre chose qu’un sprint massif. Je n’en verrais plus que 2 : l’étape de Cahors et des Champs Elysées."

S’ils sont restés bien au chaud dans le peloton ce vendredi, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard pourraient se découvrir samedi lors de l’arrivée exigeante à Mende. "On risque d’avoir une bagarre. On va avoir une étape hyper usante, Pogacar va peut-être essayer d’utiliser ses qualités sur cette montée beaucoup plus sèche et courte."

13e étape : Le Bourg d'Oisans > Saint-Etienne : Victoire de Mads Pedersen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous