Moteurs Rallye

D'Ypres à Francorchamps, la Belgique accueillera la dernière épreuve du Championnat du Monde des Rallyes

Le Rallye d'Ypres entre au calendrier WRC, une première dans l'histoire

© ALFREDO ESTRELLA - AFP

19 août 2020 à 06:22 - mise à jour 19 août 2020 à 06:22Temps de lecture1 min
Par RTBF

Le Rallye d'Ypres entre pour cette année au calendrier des championnats du monde WRC. Le rallye du Japon, qui faisait son retour pour la première fois en dix ans, est annulé à cause du Covid-19. Ypres remplace donc la course nipponne au pied levé. La Belgique sera la 34e nation à accueillir un rallye WRC dans son histoire. Surprise de taille: la Power Stage, qui ponctuera l'épreuve le dimanche, se disputera sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Les organisateurs s'étaient déjà portés candidats en juin dernier, leur dossier a finalement été retenu par la FIA. Le rallye aura le week-end du 19 au 22 novembre. Yves Matton, directeur de FIA Rally : "la Belgique a une vraie tradition et une passion pour le rallye, ce qui se manifeste au travers du nombre de mécanos, de journalistes et de pilotes en WRC. Le rallye aura l'occasion de démontrer toute la passion de la Belgique pour le rallye, puisqu'il reliera Ypres à Spa-Francorchamps, soient les deux lieux phares en Belgique pour les amateurs de sports moteurs."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous