Challenger Pro League

D1B : le RWDM remporte le derby face à l'Union

Le RWDM remporte le derby face à l’Union.

© JOHN THYS - BELGA

26 sept. 2020 à 20:35 - mise à jour 26 sept. 2020 à 20:44Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert avec Belga

C’était le match attendu dans cette 5e journée de D1B. Un match qui rappelait tant de bons vieux souvenirs. Le RWDM recevait l’Union Saint Gilloise. Et l’on n’a pas été déçu.

Si l’Union a pris le meilleur départ dans ce derby de la zwanze, le RWDM tient bon dans les 45 premières minutes. Christian Burgess a d’ailleurs cru inscrire son premier but pour la RUSG mais celui-ci a été annulé en raison d’une poussée sur un défenseur adverse.

En seconde mi-temps, le RWDM de Laurent Demol hérite d’un penalty pour un contact jugé illicite par Wim Smet, arbitre de la rencontre. Yagan (48e) se chargeant d’ouvrir le score en transformant le penalty.

Les locaux, bien plus en vue dans le second acte, ont doublé leur avance grâce à Tracy Mpati, ancien Unioniste, à la réception d’un centre de Glenn Claes (2-0, 70e).

Menés 2-0, les hommes de Felice Mazzu ont bien tenté de revenir. Labeau a refait une partie du retard à la 77e. Mais Maxime Electeur a enterré tous les espoirs de l’Union à la 83e.

Alors que le RWDM était un oiseau pour le chat, ce sont finalement les locaux qui se sont imposés 3-1. Malgré sa défaite, l’Union de Felice Mazzu reste provisoirement en tête du championnat avec 8 points alors que le RWDM, qui restait sur trois revers, grimpe à la 5e place, sur 8, avec 6 unités au compteur.

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous