L’après Egide Sebastian reste prometteur à La Calamine. Les Germanophones ne déçoivent pas pour le retour en série nationale. Ils ont déjà confectionné leur noyau pour la prochaine saison et le nouveau président se sent enfin plus entouré.
Pour un amateur des séries nationales, aujourd’hui encore, lorsqu’il est question du club de football de La Calamine ou l’Union Kelmis dans la langue de la région, on l’associe encore à un certain Egide Sebastian.
C’est que l’homme d’affaires en fut le président durant 31 ans, avant de se retirer complètement du club en mai 2018. Il est décédé à 80 ans, voici tout juste un peu plus d’une année. Egide était à la tête de plusieurs " gros " garages de camions, fut même conseiller communal puis échevin de sa commune. Il décidait de tout, dans un club de football qu’il avait fait grandir et embelli de la P2 à l’ancienne D3 nationale, début des années 2010 encore. Sous sa présidence, des entraîneurs liégeois connus comme Tony Niro et Stéphane Huet ont récolté des succès, tandis que le joueur le plus emblématique passé par l’endroit n’est autre que le regretté François Sterchele. De 2001 à 2004, dans les séries promotionnaires et à l’âge de 20 ans, l’ancien Diable Rouge avait inscrit presque cinquante buts, en championnat pour La Calamine.
Depuis cinq ans maintenant, c’est un assureur de la place, Vincent Hubert qui a repris l’œuvre d’Egide Sebastian. Il avait été son correspondant qualifié, avant de faire le grand saut lorsque la place de patron du club est devenue vacante.