Tipik - Musique

Daft Punk : le duo dévoile un titre inédit pour les 10 ans de l’album "Random Access Memory"

Loading...
Par Anaïs Corbin via

C’est au Centre Pompidou à Paris que le titre a été dévoilé à quelques centaines de fans ce jeudi 11 mai à 18h30 en avant-première mondiale, deux ans après la séparation du groupe.

Comme l'explique Le Monde, il était possible de le découvrir dans trois endroits du centre culturel. Le clip était diffusé en boucle toute la soirée dans le forum, dans la salle de cinéma et dans l’une des galeries du musée dans laquelle il était possible d’écouter le morceau en "ultra-haute-fidélité" avec "un équipement de plus de 30 enceintes et un système son conçu par les experts de l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique)".

Loading...

Le morceau, réalisé en collaboration avec Julian Casablancas, le chanteur des Strokes, date de 2013 et devait se retrouver dans l’album "Random Access Memories", le dernier du duo. Il n’avait pas été gardé dans la version finale.

Quatre minutes quinze, c’est la durée de ce titre sans refrain. Du début à la fin, c’est la voix du chanteur des Strokes qu’on entend sur l’instrumental aux sonorités robotiques caractéristiques du duo français.

Il rappelle d’autres morceaux du dernier album comme "Motherboard" ou "Fragments of Time". Le clip vidéo est disponible sur Youtube depuis ce vendredi.

Le clip de son côté est assez minimaliste. On y voit un homme se transformer en squelette, en empereur, astronaute ou même en scaphandrier, marcher et évoluer au fil de sa course.

"Infinity repeating" fait partie des neuf morceaux de 2013 qui n’ont jamais été diffusés. Il est disponible dans la réédition des 10 ans de "Random Access Memory" publiée ce vendredi 12 mai. D’autres sont sortis dernièrement : "The writing of Fragments of time", un making-of sonore du morceau "Fragments of time", et "GLBTM", préfigure "Give life back to music ". Et cette semaine, le duo a innové en proposant un titre disponible en réalité virtuelle sur Snapchat.

Le 9 juillet, toujours au Centre Pompidou, il sera possible de participer à une "écoute commentée de l’album en intégralité sur le système ultra-haute-fidélité".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous