RTBFPasser au contenu

Dakar

Dakar 2022 : Accidents et abandons pour Guillaume de Mevius et Charly Gotlib

Dakar 2022 : Le bolide de Guillaume de Mévius
07 janv. 2022 à 15:031 min
Par Belga

Charly Gotlib, copilote d'Aljafla Khalid (Emirats arabes Unis), a été victime d'un accident à 5 kilomètres de l'arrivée de la 6e étape du Dakar vendredi à Riyadh en Arabie saoudite.

Leur Toyota a pris une dune à une vitesse trop élevée et le véhicule a effectué plusieurs tonneaux. Les dégâts sont trop importants que pour permettre à l'équipage de poursuivre sa route.

Charly Gotlib, 64 ans, disputait son 33e Dakar et occupait la 41e place en autos jeudi soir à l'issue de la 5e étape.

La même mésaventure est arrivée jeudi à Guillaume de Mevius dont le prototype léger (T3) a été accidenté lors de la 5e spéciale. Il a été contraint à l'abandon. "Quelques kilomètres après le début de cette boucle autour de Riyad, nous avons heurté l'herbe à chameau dans une section rapide", a raconté le Namurois dans l'édition de l'Avenir vendredi. "Nous avons pu terminer l'étape après quatre longues heures de réparations. Cependant, l'arceau a subi des dommages, qui n'assurent pas la sécurité de notre équipage".

Privé dès avant le départ de son copilote Tom Colsoul, testé positif au Covid, c'est l'Américain Kellon Walch qui s'était glissé aux côtés de Guillaume de Mevius pour son premier Dakar. Le Rhinois a remporté la première étape le 2 janvier.

Articles recommandés pour vous