Damon Albarn continue d’égrener quelques titres en solo avant de sortir l’album complet le 12 novembre.
Voici à présent "The Tower Of Montevideo":
© Ian Gavan/Getty Images
Damon Albarn continue d’égrener quelques titres en solo avant de sortir l’album complet le 12 novembre.
Voici à présent "The Tower Of Montevideo":
Damon Albarn avait partagé début juillet les images d’un concert-film qui accompagnera ce futur album.
The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows est le titre du deuxième disque solo du frontman de Blur, duquel est déjà sorti l’élégant single "Particles", mais aussi "Polaris", et "Royal Morning Blue".
Ce nouveau morceau lui a été inspiré par son amour de l’Amérique du Sud et doit son nom à un bâtiment des années 20, le "Palacio Salvo", situé dans la capitale uruguayenne de Montevideo.
Damon Albarn a ajouté une vidéo live de ce morceau, qui s’inscrit dans la série Sublime Boulevards – Performance Films.
Ces morceaux sont donc accompagnés de courts films rassemblés sous le nom de Sublime Boulevards – Performance Films, lancés via YouTube. Damon Albarn s’y produit avec un groupe complet, un quartet de cordes, le tout est filmé en noir & blanc et réalisé par le fondateur de Transgressive Records, Toby L.
The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows était à l’origine un projet orchestral inspiré par les paysages islandais, et qui devait sortir en 2020. Mais avec la pandémie, Damon Albarn a préféré le compléter et onze morceaux sont nés. Ils évoquent la fragilité, la perte, la résilience et la renaissance. Le résultat est une collection panoramique de chansons que nous raconte Damon Albarn. Le titre de l’album a été choisi en référence à un poème de John Clare, Love and Memory.
Tracklisting de The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows :
Il sera disponible en digital, en éditions vinyles limitées, en CD et en cassette.
Une version Deluxe sera complétée de photos, de paroles d’origine, et de visuels de Damon Albarn.
La version vinyle blanche sera augmentée d’un fichier audio de haute qualité et d’un vinyle 7’’ bonus avec un inédit issu des sessions d’enregistrement.
Il est possible de précommander le tout ici.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Graham Coxon a évoqué les diverses reformations de Blur depuis le split initial en 2003, précisant que le groupe "sera...
Peu avant un concert à Los Angeles ce 24 février, le leader de Blur et de Gorillaz était en interview avec le LA Times...