Est-il intéressant, dangereux ou conseillé d’aller chez l’ostéopathe lors d’une grossesse ? Quelles pathologies peuvent être soulagées par l’ostéopathie ? Jusque quand peut-on aller chez l’ostéopathe ? Le point avec Amélie Cloquet, ostéopathe et kinésithérapeute référente dans l'émission "La Grande Forme".
Avant la grossesse, il est indiqué d’aller chez l'ostéopathe afin de préparer l’utérus à la nidation mais également pour préparer le corps aux transformations à venir pendant toute la période de la gestation et la grossesse. Objectif : optimiser la qualité de celle-ci en terme de confort, de développement pour le fœtus et de mobilité pour l’utérus, le bassin et le coccyx, explique Amélie Cloquet, ostéopathe et kinésithérapeute.
En effet, la grossesse s’accompagne souvent de symptômes pour lesquels l’ostéopathie est souvent très efficace. Ceux-ci sont souvent le résultat des modifications de la posture suite à la prise de poids ainsi qu’au déport vers l’avant du centre de gravité. Il est également indiqué d’y aller avant l’accouchement pour favoriser et préparer le travail.