RTBFPasser au contenu

WRC

Dani Sordo : "Kalle Rovanpera a l'air très fort, il a tout pour être champion"

Dani Sordo : "Kalle Rovanpera a l'air très fort, il a tout pour être champion"

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 mai 2022 à 05:024 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Dani Sordo (Hyundai), présent pour la première fois de la saison, a terminé troisième du Rallye du Portugal, quatrième manche de la saison en WRC. L'Espagnol a émergé face à Takamoto Katsuta (Toyota), 4e, s'inclinant toutefois derrière le vainqueur Kalle Rovanpera (Toyota) et le deuxième, Elfyn Evans (Toyota).

"On a bien poussé, on a fini troisième, on est donc très content. On voulait être plus proche dans toutes les spéciales, les Toyota étaient un peu devant tout le temps. C'était mon premier rallye avec l'hybride. C'est différent... Tu as parfois beaucoup de puissance. Comme la différence est de 100 chevaux, le freinage est très difficile. En matière de feeling, ce n'est pas facile de savoir où freiner. Sur la terre, c'est encore plus complexe. C'est un système bizarre. La Sardaigne ? J'aimerais bien essayer de me battre pour la victoire. On va essayer, mais ça s'annonce compliqué", a expliqué Sordo après la course.

"C'est vrai que Neuville n'a pas de chance cette saison, mais il a bien roulé. Tanak a lui connu plusieurs crevaisons. On était là, on n'a pas fait d'erreur. Vu la différence avec Toyota, tu te dis parfois que ce n'est pas juste du pilotage. Je ne suis pas le patron de l'équipe, mais c'est clair que notre situation est difficile. On était un peu en retard en début de saison. Il ne faut pas oublier que Rovanpera est un cran au-dessus de tout le monde. Il prend beaucoup de confiance, il est jeune, il est rapide, il ne fait pas d'erreur. Il a tout pour être champion. Il va aller chercher beaucoup de titres ? Je n'osais pas le dire. Oui, il a l'air très fort", a aussi indiqué l'Espagnol de 39 ans.

Articles recommandés pour vous