RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Daniel Lévi opéré d’urgence : son épouse donne des nouvelles rassurantes

Loading...
20 avr. 2022 à 13:26Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

En plein combat contre un cancer du côlon depuis 2018, le chanteur français a été opéré en urgence le 13 avril. C’est sa manageuse et épouse Sandrine qui a informé ses fans sur les réseaux sociaux, tout en rassurant sur son état de santé.

Après le carton réalisé par la comédie musicale Les Dix Commandements, Daniel Lévi s’est montré plus discret dans sa carrière. Il a aussi été éloigné longtemps de la scène à cause d’un cancer du côlon.

S’il semblait avoir combattu le plus dur, le chanteur n’est pas complètement tiré d’affaire. Ce 13 avril, "après quelques complications", il a été admis en urgence dans un hôpital de Marseille. Sandrine Aboukrat, sa femme, qui est aussi sa manageuse, a annoncé cette nouvelle 6 jours plus tard sur les réseaux sociaux mais en l’accompagnant d’une information rassurante : il est "rentré à la maison […] pour revenir […] encore plus fort".

Daniel Lévi est désormais en convalescence mais celle-ci prendra quelques mois. "Nous sommes dans l’obligation de reporter les premières dates de la tournée début septembre mais nous nous retrouvons très vite pour partager de magnifiques moments. Merci à tous pour tous vos messages et votre magnifique soutien. Daniel vous embrasse tendrement" a écrit Sandrine.

Daniel Lévi franc et ouvert sur son cancer

Il y a quelques semaines, Daniel Lévi, au moment d’entamer la tournée de son album Grâce à toi, s’était montré serein quant à son traitement.

"La maladie est stable. J’arrête la chimio qui m’a fatigué. Je vais attaquer un protocole d’immunothérapie pour booster mon système immunitaire. Et je cible les trucs qui ne vont pas. Les poumons" expliquait-il à Gala.

Interrogé par la DH en septembre 2021, il se confiait sur les moments les plus durs de sa maladie : "Il y a une chose qui était une espèce de couperet, c’est de savoir que le monde continue quand vous êtes par terre et que, si vous disparaissez, le monde continue. Et, là, vous avez un sentiment d’impuissance et d’isolement. Une fragilité qui fait que ça donne une mesure sur ce que vous êtes et le rôle que vous avez à jouer ici bas".

Loading...

Sur le même sujet

Décès de Daniel Lévi, le monde de la musique lui rend hommage

Vivacité

Décès du chanteur français Daniel Lévi, voix d’Aladdin et star de la comédie musicale "Les 10 commandements"

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous