L'info culturelle

Daniel Lozakovich ouvre la saison du Belgian National Orchestra

Daniel Lozakovich ouvre la saison du Belgian National Orchestra
11 sept. 2020 à 08:43 - mise à jour 11 sept. 2020 à 08:43Temps de lecture1 min
Par François Caudron

L’Orchestre National de Belgique nous fait découvrir un jeune violoniste talentueux. Daniel Lozakovich a 19 ans. Il travaille depuis cinq ans pour le label Deutsche Grammophon. Il interprétera ce vendredi 11 septembre le concerto pour violon de Tchaïkovski.

Il n’a que 19 ans et pourtant son parcours laisse rêveur. Daniel Lozakovich est né à Stockholm en 2001. A 15 ans, il est appelé à travailler pour le prestigieux label Deutsche Grammophon. Il devient alors, le plus jeune artiste du label. Après un premier disque consacré à Jean-Sébastien Bach, le jeune violoniste se lance dans l’une des pages les plus connues du répertoire pour violon – le concerto pour violon de Tchaïkovski – qu’il enregistre en 2019. C’est avec ce même concerto que Daniel Lozakovich ouvrira ce vendredi 11 septembre la nouvelle saison du Belgian Nation Orchestra.

Daniel Lozakovich impressionne par son jeu et par son approche de la musique. Selon lui, un artiste doit être capable de se plonger complètement dans la vie et dans l’œuvre du compositeur qu’il interprète…

Daniel Lozakovich au micro de François Caudron

Le concert de Daniel Lozakovich sera donné à deux reprises - à 19h et à 21h15 - ce vendredi soir au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. L’Orchestre National de Belgique placé sous la direction du chef britannique Duncan Ward interprètera ensuite une œuvre de Béla Bartok intitulée " Divertimento "

Le concert est à vivre dès 20h sur Musiq3

Articles recommandés pour vous