Tennis

Daniil Medvedev, le N.2 mondial, blessé et "probablement absent pour un à deux mois"

Daniil Medvedev
02 avr. 2022 à 12:56Temps de lecture1 min
Par AFP

Daniil Medvedev, N.2 mondial, sera absent du circuit pendant "probablement un à deux mois" pour soigner une blessure, a annoncé ce samedi le Russe, dont la participation à Roland-Garros (22 mai-5 juin) semble désormais très incertaine.

"Je joue depuis quelques mois avec une légère hernie. Avec mon équipe, nous avons décidé de régler ce problème par une petite intervention. Je serai probablement absent pour un mois ou deux et je travaillerai dur pour être de retour rapidement sur les courts", a indiqué Daniil Medvedev sur son compte Twitter.

Numéro un mondial pendant trois semaines début mars, avant de rétrocéder sa place à Novak Djokovic le 21, le Russe, âgé de 26 ans, peine depuis à confirmer.

Favori du Masters 1000 de Miami, le finaliste du dernier Open d'Australie a été éliminé jeudi en quart de finale par le Polonais Hubert Hurkacz, le tenant du titre, s'inclinant 7-6 (9/7), 6-3.

Durant ce match, il a semblé diminué physiquement, prenant une longue pause vestiaires entre les deux sets et demandant l'intervention du kiné après avoir été obligé à plusieurs reprises de s'appuyer, dos baissé, sur sa raquette, pour récupérer après les échanges.

"Tout au long du match, je n'étais pas au mieux", avait-il confirmé en conférence de presse. "Après les points difficiles, j'avais du mal à reprendre mon souffle. Je ne récupérais pas assez vite. C'était peut-être la chaleur, mais j'avais des vertiges et il y a eu un jeu où je ne pouvais plus servir."

Cette défaite l'a privé de l'occasion de ravir à nouveau le trône de N.1 mondial à Novak Djokovic. Seule une accession dans le dernier carré lui aurait permis de déloger à nouveau le Serbe.

Avant cela, Daniil Medvedev s'était incliné en demi-finale à Acapulco face à l'Espagnol Rafael Nadal, qui l'avait déjà battu à Melbourne, après avoir subi à la surprise générale une élimination surprise au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells face au Français Gaël Monfils.

Le Russe a remporté son premier Grand Chelem à l'US Open en septembre dernier, empêchant Novak Djokovic de réaliser le Grand Chelem calendaire et d'être sacré pour la 21ème fois en Majeur, un record depuis atteint par Rafael Nadal à l'Open d'Australie.

Finale 2022 : Rafael Nadal - Daniil Medvedev

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous