RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Daniil Medvedev se qualifie sans trembler pour les huitièmes de finale, Rublev retrouvera Sinner

Medvedev se qualifie pour les 1/8e

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 mai 2022 à 14:24Temps de lecture1 min
Par Belga

Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, a validé son ticket pour les huitièmes de finale des Internationaux de France, deuxième levée du Grand Chelem, samedi sur la terre battue de Paris.

Le Russe, sous bannière neutre, tête de série N.2, s'est facilement imposé en trois sets 6-2, 6-4, 6-2 en seulement 1h48 de jeu contre le Serbe Miomir Kecmanovic, 31e mondial et tête de série N.28 à la Porte d'Auteuil.

En 2021, le Moscovite de 26 ans avait atteint les quarts après avoir été éliminé au premier tour lors de ses quatre premières participations au tournoi parisien.

En huitièmes de finale, le vainqueur du dernier US Open sera opposé au Français Gilles Simon, 158e mondial et qui dispute son dernier Roland-Garros, ou le Croate Marin Cilic, 23e mondial et tête de série N.20.

Andrey Rublev et Jannik Sinner s'affronteront en huitièmes de finale

Sinner se qualifie pour les 1/8e

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Andrey Rublev (ATP 7) et Jannik Sinner (ATP 12) s'affronteront en huitièmes de finale des Internationaux de France, deuxième levée du Grand Chelem, après leur victoire respective au 3e tour de Roland-Garros samedi à Paris.

Rublev, tête de série N.7, s'est imposé en quatre sets 6-4, 3-6, 6-2, 7-6 (13/11) contre le Chilien Cristian Garin, 37e mondial, au bout de 3 heures et 11 minutes de jeu.

Sinner, tête de série N.11, a lui dû batailler pendant 2 heures et 50 minutes pour venir à bout de l'Américain Mackenzie McDonald, 60e mondial, en trois sets 6-3, 7-6 (8/6), 6-3.

Rublev et Sinner s'affronteront en huitièmes de finale. Il s'agira de la quatrième confrontation entre les deux joueurs. Sinner compte deux victoires dont une décrochée au Masters 1000 de Monte Carlo cette année contre une pour Rublev.

Le Russe et l'Italien avaient tous les deux atteint les quarts de finale à Paris en 2020, ce qui constitue leur meilleur résultat en carrière à la Porte d'Auteuil.

Rublev bat Garin et file en 1/8e

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous