Danny Carey (Tool) devra répondre d’insultes homophobes

Danny Carey

© Richard Ecclestone/Redferns

17 déc. 2021 à 11:28Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Petit rappel des faits : Danny Carey, batteur de Tool a été arrêté à l’aéroport de Kansas City après s’être battu dans le terminal, le dimanche 12 décembre. Les responsables des forces de loi sont intervenus suite à une altercation entre deux hommes. Danny Carey a été conduit au commissariat de police. Le musicien de 60 ans était accusé d’agression mineure et a été libéré sous caution.

A présent, le Billboard a obtenu des infos auprès de la police de l’aéroport de Kansas City et il semblerait que l’agression soit de nature homophobe.

" [Carey] est volontairement entré en contact illégal et offensant avec [nom censuré] en criant au plaignant : " Tu es un putain de p**é " à plusieurs reprises, et en le frappant à répétition dans la poitrine ".

On lit ensuite dans le rapport de police que le musicien a intentionnellement blessé le plaignant. Danny Carey devra se présenter devant la justice, tout pile entre deux concerts de Tool prévus les 11 et 13 janvier.

Après l’incident, des images de l’arrestation de Danny Carey ont fait surface. On y voit le batteur demander à la personne qui filme de tout filmer et on l’entend dire à l’officier " qui ai-je agressé ? ".

Deux policiers immobilisent alors Danny Carey contre un mur à l’extérieur du terminal et le menottent. L’un d’eux lui crie d’arrêter de résister.

Loading...

 

Le musicien était à l’Université du Kansas la veille pour interpréter le titre "Fire" de Jimi Hendrix lors du match de basket masculin contre l’équipe de l’Université du Missouri.

Loading...

Sur le même sujet

Tool partage un extrait du clip de la version prolongée d’Opiate

Journal du Rock

Tool joue son titre "Undertow" pour la première fois en 20 ans

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous