Icône représentant un article video.

Le 8/9

Dans le Cactus du 8/9, Samuel Tits rend hommage au Tour de France et à Wout Van Aert

22 juil. 2022 à 06:32Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Ce matin, Samuel Tits rend hommage aux coureurs du Tour et à Wout Van Aert dans Le Cactus du 8/9. À cette occasion, il est venu de Liège jusque Bruxelles à vélo et il n’aurait pas dû…

Réveil à minuit pour manger une banane, des pâtes au thon, du riz, des galettes de riz, du gel, une tartine, des noix, des flocons d’avoine, une salade de quinoa, un yaourt, un morceau de vieux Brugges, avant de vomir à 00h30. À 1h04 sa femme le surprend en train de se raser les jambes au-dessus de la baignoire avec son rasoir et sa crème Veet.

1h30, le grand départ est là, comme tous sportifs pas connus, il démarre seul et dans le noir. Il clippe mes chaussures à cales, c’est parti pour 5h41 de vélo. À 3h30 l’humoriste se fait dépasser par deux pensionnés à une moyenne de 25 k/h à vélo électrique. Il se glisse derrière eux, pour prendre leur aspiration.

Sans le savoir, il vient de rentrer dans le Conflit cyclo "pédalostinien", il déteste les vélos électriques, trop rapides. Samuel confie : "Moi, je suis tellement lent que si tu me regardes rouler, tu peux même apercevoir en direct que je termine ma croissance."

À 4h06, épuisé, Samuel tombe dans un nid-de-poule, deux heures pour en sortir, heureusement, il avait son kit d’escalade sur lui.

Vers 6h, à Louvain, en voulant faire signe à des cyclistes il tombe. Heureusement Livia passait par là, ils ont mis le vélo dans sa fiat 500 et arrivent à 7h30 au studio.

Une chose est certaine, il ne regardera plus le tour de France de la même façon.

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus à 8h15 du lundi au vendredi en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Le Cactus : découvrez ce qu’il se passe quand un humoriste fait du bricolage

Le 8/9

Le Cactus : Tensions entre la Chine et Taïwan, l'analyse géopoliticohumoristique de Sum

Le 8/9

Articles recommandés pour vous