Ce vendredi 3 février, Gerald Watelet est au Heysel, à la Brafa, Brussel Art Fair, événement incontournable, que nous retrouvons après 3 années d’absence, la beauté est de retour.
Johnny Halliday, une expo conçue par des Belges
Johnny Hallyday était habitué des shows grandioses et l’exposition qui lui est consacrée l’est tout autant. Un budget de plus de 8 millions d’euros, une scénographie bluffante, c’est le résultat de deux ans de travail d’une équipe belge qui œuvré aux côtés de Laeticia Hallyday. Pierre-Henri Heyde nous emmène dans les coulisses d’une exposition hors normes.
Une expo à découvrir au Palais 2 du Heysel jusqu’au 15 juin.
Les sacs Lilu, un savoir-faire belge
Le credo d’Emmanuelle Adam, la créatrice des sacs Lilu c’est le "Made in Belgium". Véronique Torton a rencontré cette passionnée de maroquinerie dans son atelier-boutique à Bruxelles où sont réalisés tous les sacs de ses collections. Une confection 100% belge. C’est assez rare pour être souligné.
Nota Bene Creations, une créatrice en Côte d’Ivoire
Direction l’Afrique de l’Ouest à présent. Et plus précisément la Côte d’Ivoire où Myriam Marchand est partie à la rencontre de la Belge Bénédicte Meurant. Bénédicte fait partie de ces expatriés talentueux et créatifs. Il ne lui a pas fallu un an pour créer Nota Bene Creations, une boutique d’artisanat qui a très vite connu le succès.
Ces Belges dans l’espace
Le Namurois Raphaël Liégeois vient d’être sélectionné par l’agence spatiale européenne pour une prochaine mission. Après Dirk Frimout et Frank De Winne,il devient le troisième astronaute belge de l’histoire. Une occasion de revenir sur la rencontre d'Anne-Laure Macq avec ces deux belges qui ont déjà eu l'honneur d'aller faire un tour dans les étoiles.
"C’est du Belge", à suivre ce vendredi 3 février vers 20h20 sur La Une et sur AUVIO.
L’émission sera rediffusée le samedi 4 février vers 14h15 sur La Une.
Programme disponible aussi en version sous-titrée.