Icône représentant un article audio.

Travelling

Dans les coulisses du film Les Oiseaux, d’Alfred Hitchcock

Travelling

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 août 2022 à 10:21Temps de lecture1 min
Par RTBF La Première/Catherine FATTEBERT

Des vols d’oiseaux hargneux et agressifs, des mouettes, des corneilles, des corbeaux, des freux, des bouvreuils s’attaquant à des humains, semant le chaos en quelques coups de becs, de plumes et de serres… Le film d’Alfred Hitchock Les Oiseaux, sorti en 1963, est un film d’épouvante, sans fin véritable, montrant la puissance animale, la destruction par la nature de nos faux-semblants et de nos vernis sociaux. Un film culte qui a flanqué la frousse à des générations de spectateurs.

L’affiche du film "Les Oiseaux" d’Alfred Hitchcock –
L’affiche du film "Les Oiseaux" d’Alfred Hitchcock – © Kobal / The Picture Desk / AFP

Travelling revient sur le tournage difficile de ce classique du suspense, avec de vrais oiseaux et une actrice au bord de la crise de nerfs. Un film où il n’y a pas de musique, uniquement des sons de vent, de cris, de battements d’ailes, et des effets sonores, pour une tension qui va crescendo.

Vous apprendrez aussi comment Alfred Hitchcock s’est pris d’une passion destructrice pour son actrice Tippi Hedren et l’a modelée, à l’écran comme à la vie, comme son héros l’avait fait dans un de ses précédents films, Vertigo.

Loading...

Sur le même sujet

"Citizen Kane", le meilleur film de tous les temps ?

Travelling

"Diamants sur canapé", le film qui fit d’Audrey Hepburn une icône du cinéma

Travelling

Articles recommandés pour vous