Réseaux sociaux

Dans quel pays Twitter est-il le plus utilisé ?

Dans quel pays Twitter est-il le plus utilisé ?

© Olivier DOULIERY/AFP

12 oct. 2022 à 11:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Les discussions autour de la vente de Twitter font encore débat. La popularité de la plateforme est un véritable enjeu, et pas uniquement aux États-Unis. Une étude de Statista a listé les pays où Twitter est le plus populaire.

Le Mexique et l'Inde loin devant les Etats-Unis

Statista, un portail en ligne délivrant des statistiques issues de données d’instituts, d'études de marché et d'opinion, a évalué la proportion d'utilisateurs de réseaux sociaux utilisant régulièrement Twitter.

Si la plateforme confirme que le plus grand nombre de comptes viennent des États-Unis, l'étude démontre que le réseau social du petit oiseau bleu est très populaire au Mexique et en Inde, avec 50% des socionautes affirmant se connecter régulièrement sur Twitter. Suit l'Afrique du Sud avec 49%.

L'Espagne est le seul pays d'Europe à atteindre le top 3 (43%) tandis que le Royaume-Uni (37%) devance les États-Unis (31%). La France prend la huitième place du classement.

La Russie se place dernière du classement, ce qui n'est pas étonnant après les mesures de blocage du réseau social en raison de la guerre en Ukraine.

Top 10 des pays où Twitter est le plus populaire

Part des utilisateurs de réseaux sociaux qui utilisent régulièrement Twitter dans une sélection de pays, en % :

  1. Mexique et Inde - 50%
  2. Afrique du Sud - 49%
  3. Espagne - 43%
  4. Brésil - 39%
  5. Royaume-Uni - 37%
  6. États-Unis - 31%
  7. Canada - 30%
  8. France - 25%
  9. Allemagne - 20%
  10. Russie - 17%

 

Ce classement a été établi sur une base de 1.400 à 4.200 utilisateurs réguliers de réseaux sociaux par pays (hors messageries), âgés de 18 à 64 ans. L'étude a été menée entre juillet 2021 et juin 2022, pour le Statista Global Consumer Survey.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous