Economie

Dans un contexte économique maussade, l’entreprise Merchery tire son épingle du jeu

Le marché matinal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Africa Gordillo & Tom Denis via

Après la pandémie de Covid, l’incertitude géopolitique, la montée du prix des matières premières, les Belges étaient moins nombreux à créer leur entreprise en 2022. On a en effet comptabilisé 3,5% de moins de nouvelles sociétés. Selon les premières projections, la tendance se confirmer pour cette année 2023.

Malgré ce recul de la vitalité économique, certaines start-up tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Merchery, spécialisée dans les cadeaux d’entreprise, créée il y a trois ans en plein Covid. Aujourd’hui, cette entreprise emploie plus de 20 personnes.

Tom Denis s’est rendu dans les locaux de cette société créée par deux jeunes Bruxellois pendant la crise. Un reportage à découvrir ci-dessus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous