Dans cette comédie romantique à la photographie acidulée, une jeune Américaine qui ne parle pas un mot de français, Emily (jouée par Lily Collins, la fille du musicien Phil Collins) débarque dans la Ville Lumière, où elle tombe sous le charme de son voisin Gabriel, joué par l'acteur français Lucas Bravo.
Lycéenne, Célia Trijard, 15 ans, qui vit à Villemomble (Seine-St-Denis) est venue avec sa mère "tester le restaurant et voir l'immeuble, la boulangerie, tous les lieux de tournage" dit-elle, les yeux brillants. Elle a toutefois du mal à reconnaitre le décor des "Deux compères", le bistrot français où officie le chef Gabriel.
"Une équipe est venue, elle a tout déménagé, nos tables, nos chaises, nos verres...", raconte M. Baranes.
"Le lendemain, un autre camion est arrivé et tout a été réaménagé. A la fin du tournage, ils ont tout remis comme avant", raconte M. Baranes.
Diffusée dans 93 pays, la série "est une énorme pub pour Paris !", estime M. Abate, admiratif d'une équipe de tournage américaine qui "parfois, tournait la nuit sans faire un bruit, alors qu'ils étaient plus de soixante".
Humour bon enfant axé sur le décalage entre Français et Américains, Paris ultra glamour, fraîcheur du jeu d'acteurs : la diffusion a suscité une avalanche de tweets d'étrangers rêvant de vivre dans la capitale française. D'autres, y vivant déjà, sont venus en nombre faire un selfie devant la façade.