Icône représentant un article video.

Tipik - Pop Culture

Danse de Pulp Fiction, prestations de Beyoncé et Billie Eilish : ce que vous avez peut-être raté aux Oscars

© Getty Images

Et non, la cérémonie des Oscars 2022 ne se résume pas uniquement à la gifle de Will Smith à Chris Rock. D’autres moments forts comme la danse de Pulp Fiction ou encore les prestations de Beyoncé et de Billie Eilish ont marqué la soirée. On fait le point avec vous si vous les avez loupés.

La danse de Pulp Fiction

Loading...

28 ans après Pulp Fiction, Samuel L. Jackson, John Travolta et Uma Thurman se sont retrouvés sur la scène des Oscars pour remettre le prix du meilleur acteur. Bien évidemment, ça méritait bien quelques petits pas de danse.

Les acteurs ont également envoyé quelques répliques cultes comme "Peut-être que plus tard, nous aurons un milk-shake à 5 dollars ?" et "Que diriez-vous d’un Royale with cheese ?" avant de remettre la statuette à Will Smith pour sa prestation dans La méthode Williams.

L’incroyable performance de Beyonce

Loading...

L’ouverture de la cérémonie s’est faite avec Beyoncé, qui a interprété son dernier titre, "Be Alive". Une chanson extraite de la bande originale du film La Méthode Williams. Cette prestation spectaculaire a été tournée sur les terrains de tennis de Compton, en Californie, où s’entraînaient les sœurs Williams. Une performance magnifique accompagnée par un orchestre et sa fille aînée, Blue Ivy.

Même si Beyoncé n’a pas gagné l’Oscar de la meilleure chanson originale, elle a été récompensée par ses fans qui ont salué son show sur les réseaux sociaux.

Une mission accomplie pour Billie Eilish & Finneas

Loading...

Billie Eilish et son frère Finneas sont montés sur scène pour interpréter "No time to die", chanson de la BO du dernier James Bond. Cette balade noire a remporté quelques minutes plus tard le prix de la meilleure chanson originale. Ecrire une chanson pour la franchise était un rêve de longue date pour le duo.

Le premier acteur masculin sourd à avoir remporté un Oscar

Loading...

C’est une première dans l’histoire des Oscars, l’acteur Troy Kotsu est le premier acteur masculin sourd à avoir obtenu une statuette. Plus précisément, il a reçu le prix du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans CODA, le remake américain de La Famille Bélier qui est sacré meilleur film.

Une victoire qu’il a dédiée à la communauté malentendante et handicapée : "C’est notre moment. Merci à notre réalisatrice Sian Heder d’avoir créé un pont entre entendants et sourds à Hollywood" s’est-il exprimé en langage des signes.

Le comédien de 53 ans devient ainsi le second acteur sourd à être reconnu par l’Académie après Marlee Matlin, première actrice féminine à avoir obtenu un Oscar en 1897 pour Les enfants du silence.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous