RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Dansez les enfants, vous êtes filmés : la fête scolaire se réinvente à Tournai

La fête scolaire se réinvente et prend la forme d’un spectacle filmé
23 avr. 2021 à 06:03Temps de lecture1 min
Par Laure Watrin

À cette période, ils se trémoussent face à leurs parents. Habillés de leur plus beau déguisement, les plus jeunes montent sur scène pour la fête scolaire. Mais cette année, il a fallu se réinventer pour respecter les mesures sanitaires.

De la musique, des rires et quelques pas de danse, les primaires du Collège de Kain sont en pleine répétition.

"Il nous semblait vraiment indispensable pour l’équipe et moi-même d’organiser quelque chose pour les petits", explique Virginie Lejeune, la directrice.

Et les enfants s’impliquent à 100%. Mais ils doivent s’activer car le spectacle a lieu jeudi prochain. Il sera filmé intégralement et la vidéo sera par la suite donnée aux parents.

Les enfants suivent le rythme sur une des chansons du groupe "Trois Cafés Gourmands"

"Ils ont déjà reçu un bon pour commander à manger et à boire et d’ici le 29 mai, ils pourront venir chercher leurs plats. Ils recevront en même temps la clé USB du spectacle pour le regarder de chez eux", précise la directrice.

Si très peu d’activités ont été organisées cette année, cet événement permet, tant au corps professoral qu’aux jeunes, de profiter du bon temps.

"C’est un moyen pour eux d’avoir un peu de joie. Ça me rend heureuse. Ça me permet également de les voir autrement", indique Catherine Thiébaut, institutrice des deuxièmes primaires.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter de tout donner le jour J.

Loading...

Articles recommandés pour vous