Cinéma

Dany Boon se confie sur son regret à propos de Johnny Hallyday

© FRANCOIS GUILLOT/AFP – Kristy Sparow/French Select

Par Aurélien David via

Malgré de nombreux succès publics dans sa carrière, Dany Boon a un gros regret : celui de ne pas avoir pu faire tourner Johnny Hallyday au cinéma malgré un projet qu’il avait avec le chanteur pour le cinéma.

Actuellement en promotion pour son nouveau film La vie pour de vrai avec Charlotte Gainsbourg, le comédien et réalisateur français est revenu sur sa relation avec Johnny Hallyday, disparu en 2017.

Dans une interview sur la radio RFM, il a été invité à parler du taulier, avec qui il était ami depuis 2004, et dont il a plus tard été le voisin quand ils vivaient aux États-Unis. "Il était très touchant, très généreux. C’était un amour, un instinctif, un gars qui vous sentait. Il avait un truc, presque animal", se souvient Dany Boon.

Très proches depuis leur rencontre à l’occasion d’une pièce de l’humoriste qui débutait par la chanson Que je t’aime, les deux hommes auraient dû travailler ensemble au cinéma, mais les circonstances l’en ont empêché.

"J’avais un projet avec lui, je voulais qu’il fasse un patron de cirque dans un film que je prévoyais de faire sur le cirque", raconte-t-il.

Un projet qui s’est donc transformé en regret pour toujours, depuis la mort de son ami.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous