Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

D’après son entourage, Vincent Kompany ne serait pour l’instant pas intéressé par le poste de sélectionneur des Diables Rouges

L’équipe de "Complètement Foot" avec David Houdret et Pascal Scimè a évoqué le futur sélectionneur des Diables Rouges, avec Pieter-Jan Calcoen, le journaliste du quotidien "Het Nieuwsblad". Vincent Kompany est-il intéressé ? Quel est le point de vue du côté de la Flandre ?

"D’après son entourage, Vincent Kompany ne serait pour l'instant pas intéressé par le poste de sélectionneur des Diables Rouges"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vincent Kompany pas intéressé par la sélection

Vincent Kompany ne serait pas intéressé pour l’instant par le poste de sélectionneur des Diables Rouges. "Selon les informations que j’ai obtenues de l’entourage de Vincent Kompany, pour l’instant il ne serait pas intéressé par le poste de sélectionneur des Diables Rouges" commence Pascal Scimè.

Son rôle de coach à Burnley lui plaît fortement. "Il veut continuer de faire monter le club, de le faire progresser, il veut continuer son aventure. C’est un jeune entraîneur, il veut se tester et a besoin de travailler quotidiennement auprès d’une équipe" poursuit-il.

Il finit, "il est intéressé par le poste de sélectionneur des Diables Rouges et l’équipe nationale viendra à lui un jour ou l’autre, mais ce n’est pas le bon timing. Il veut rester et se fondre corps et âme dans le process enclenché à Burnley."

Pour Pieter-Jan Calcoen, le journaliste du quotidien "Het Nieuwsblad", "ça va être une déception pour quelques joueurs chez les Diables." Il continue, "ils veulent un coach du top niveau, qui porte les mêmes valeurs et conditions que Roberto Martinez, mais qui apporte les mêmes quand club et Kompany pourrait leur offrir ça. C’est dommage pour certains qu’il ne soit pas disponible."

Lukaku, Courtois et De Bruyne consultés

Pieter-Jan Calcoen explique que la fédération va écouter trois cadres, Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois. "Lukaku et De Bruyne car la Fédération a peur qu’ils disent au revoir à l’équipe nationale. Courtois de son côté a demandé à Peter Bossaert de rester au courant des recherches effectuées par la fédération, quand elle discute avec un candidat et qu’elle est sur le point de finaliser", explique-t-il.
Il termine, "la Fédération demandera aux trois joueurs et si les trois cadres ne veulent pas du candidat, la Fédération ne le prendra pas. Pourquoi ? Parce que n’importe quel futur sélectionneur va devoir construire son équipe autour de ses trois joueurs, je pense."

Pascal Scimè pense que c’est une bonne chose de les consulter. "Stratégiquement, je pense que dans tous les pays qui comptent dans le monde du football, quand on a des joueurs d’envergure, on les sonde mais de manière indirecte."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous