Luxembourg Matin

D’Arlon jusqu’en Suède à vélo pour la protection de notre planète

Maxime Ferraris de Saint-Léger et Maxime Preud’Homme de Fauvillers ont décidé de rejoindre, à vélo, en juillet prochain, l’île de Svalbard en Norvège. Un périple afin de sensibiliser à l’écologie.

© Maxime Ferraris et Maxime Preud’Home

24 févr. 2021 à 07:21Temps de lecture1 min
Par Jean-Marc Decerf
Maxime Ferraris de Saint-Léger et Maxime Preud’Homme de Fauvillers ont décidé de rejoindre, à vélo, en juillet prochain, l’île de Svalbard en Norvège en partant d’Arlon. Un périple afin de sensibiliser à l’écologie.
Ramasser les déchets trouvés et les trier dans chaque grande ville sera l’objectif des 2 Maxime.
© Maxime Ferraris et Maxime Preud’Homme
Un rendez-vous en direct avec les conséquences du réchauffement climatique.
L’expérience sera filmée pour être ensuite diffusée dans le but de toucher le plus de public : cinéma, journaux locaux, écoles primaires-secondaires, les théâtres etc…
Les 2 comparses iront à la rencontre de personnes locales qui ont vu les conséquences tout au long de leur vie ! Cette interview sera ensuite traduite.
 
Ce projet étant d’une telle AMPLEUR que Maxime F. et Maxime P. sont continuellement en recherche de personnes, de sociétés, d’entreprises et d’associations souhaitant contribuer à celui-ci !
Chacun investi en ce projet ce qu’il souhaite : vêtements, vélos, dons financiers, matériel d’équipement, matériel audiovisuel, etc…
 
Le projet se fera du 1er juillet 2021 au 31 juillet 2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous