Journal du Rock

Dave Mustaine reparle de son cancer et encourage les hommes à passer chez le médecin

59th GRAMMY Awards – Press Room

Le frontman de Megadeth, Dave Mustaine, atteint en mai 2019 d’un cancer de la gorge, était l’invité de l’émission radio Full Metal Jackie pour évoquer sa bataille contre la maladie.

Comme on peut le lire sur Blabbermouth : "Eh bien, évidemment, vous devez suivre un régime, faire attention à ce que vous mangez, vous buvez, et à l’impact que cela a sur votre taux de sucre dans le sang et les autres composants à surveiller. Mais je ne me suis jamais vraiment inquiété, et finalement, j’ai une meilleure hygiène de vie aujourd’hui."

"Et grâce à Dieu, j’en suis quitte depuis octobre 2019. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’en étais débarrassé et j’arrive à trois ans maintenant."

"J’avoue que je n’y pense plus du tout mais c’est une situation qui m’a obligé à revoir mon point de vue sur la vie en général. Pas spécialement par rapport à la scène, mais plutôt par rapport aux gens que j’apprécie vraiment dans mon entourage. Est-ce que j’ai encore envie de supporter ceux qui me tapent sur les nerfs ? Est-ce que je vais me disputer et couper les ponts avec l’un ou l’autre ?"

"Ça a été une expérience qui m’a fait ouvrir les yeux. Je n’avais jamais remarqué les pubs à la télé qui mettent en garde contre ce type de cancer. Maintenant, je le réalise. C’est fou de se dire qu’on est face à une maladie de grande ampleur, à tel point qu’ils en font des pubs à la télé. On parlait de "cancer" en général mais maintenant, avec le nombre de malades qui augmente, il faut vivre plus sainement, et en parler. Et si vous êtes un homme adulte, ayez du respect pour les gens qui vous entourent et allez vous faire contrôler".

Quand Jackie lui a demandé en interview pourquoi les hommes ne vont pas facilement faire un check-up de leur santé, Dave Mustaine a expliqué : " Je pense que c’est toujours par rapport à cette attitude qu’il faut "être fort". C’est une question de stigmatisation : si vous allez chez le médecin, il va vous vérifier directement la prostate, c’est ce que les gens pensent mais c’est une généralisation. Et s’il vérifie ma prostate alors que je viens pour la gorge, je lui dirai qu’il n’est pas au bon endroit", a-t-il ajouté en plaisantant.

Dave Mustaine de Megadeth a finalement révélé qui sera le bassiste sur le prochain album The Sick, The Dying and The Dead.

Dans une nouvelle interview, il a déclaré officiellement que ce sera Steve Di Giorgio, ancien membre de Testament. Pourtant, au mois d’août, il était annoncé que James LoMenzo, qui avait déjà joué avec Megadeth dans les années 2000, assurerait la basse lors de la tournée baptisée The Metal Tour of the Year.

On apprend maintenant que Steve Di Giorgio sera à la basse sur l’album attendu pour le 8 juillet, mais que c’est effectivement James LoMenzo qui fait la tournée actuelle avec eux.

Sur le même sujet

Dave Mustaine se fâche sur le technicien guitare de Judas Priest

Journal du Rock

Le nouveau bassiste de Megadeth est confirmé !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous