Journal du Rock

Dave Mustaine se fâche sur le technicien guitare de Judas Priest

Dave Mustaine
05 juil. 2022 à 07:46Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

On connaît les mouvements d’humeur réguliers de Dave Mustaine et le 2 juillet, il a été agacé par le technicien guitare de Judas Priest qui a commencé son sound check alors que Megadeth était sur la scène du festival espagnol, Barcelona Rock Fest.

Un peu comme au Graspop Metal Meeting chez nous, le festival propose deux main stage côte à côte, ce qui évite au public de devoir choisir entre les têtes d’affiche, et pendant qu’un groupe est en plein concert, le suivant se prépare sur la scène conjointe.

Après six morceaux du set, Dave Mustaine a fait arrêter la performance, énervé par l’équipe technique de Judas Priest qui préparait le show suivant.

" Nous allons attendre que le check guitare soit terminé ", a-t-il dit au micro.

Après une longue pause pendant laquelle il s’adressait vivement au membre de l’équipe en question, Dave Mustaine a dit : " Le dernier soir de la tournée… on a fait toutes les dates et on doit se farcir ça sur la scène à côté de nous. Jouer pendant que nous jouons, c’est tellement pathétique, bande d’amateurs. "

Et après avoir patienté encore un peu, il a ajouté " ça y est ? On peut continuer ? " avant de murmurer quelques insultes.

Loading...

A la fin du mois dernier, et après un concert sans faute au Graspop, Megadeth a sorti l’excellent titre "We’ll Be Back". "The Sick, The Dying… And The Dead !" arrivera le 2 septembre via UMe, un nouvel album avec douze compositions.

Elton John a lui aussi récemment perdu patience sur son ingénieur du son. Lors de son concert du 10 juin 2022 dans la capitale française, tout ne s’est pas passé comme il l’espérait. Tout avait pourtant bien commencé : la star enchaînait ses tubes avec le professionnalisme qu’on lui connaît face aux 30.000 spectateurs de la Paris La Defense Arena. Mais soudainement, alors qu’il entamait son tube "Sad Songs", Elton John s’est subitement montrée très agacé. Au point d’arrêter de chanter et de demander à ses musiciens d’arrêter de jouer pour recommencer le morceau. Il prend alors la parole pour s’adresser au technicien responsable du retour son : "Je veux juste parler à mon ingénieur du son : peux-tu régler le son correctement entre le piano et le micro, bor**** ?" Et il continue en l’insultant et en le traitant littéralement de " Fucking Idiot " !

Loading...

Sur le même sujet

Découvrez le tout nouveau titre de Megadeth, "We’ll be back"!

Journal du Rock

Le nouveau bassiste de Megadeth est confirmé !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous