Mercato

David Alaba signe au Real Madrid pour cinq ans

David Alaba

© AFP

Le défenseur autrichien du Bayern Munich David Alaba a signé au Real Madrid pour cinq ans, a annoncé vendredi le club madrilène dans un communiqué.

"Le Real Madrid est parvenu à un accord avec le joueur David Alaba, qui sera lié au club durant les cinq prochaines saisons", a indique le club merengue.

"Il sera présenté comme nouveau joueur du Real Madrid après la fin de l'Euro 2021" qu'il jouera avec l'équipe d'Autriche, a ajouté le Real, au lendemain de l'annonce du départ de son entraîneur Zinedine Zidane.


►►► À lire aussi : Courtois, Benzema, Ramos… : les joueurs du Real rendent hommage à Zidane, le "coach", le "frérot", la "légende"


Alaba avait indiqué en février qu'il quitterait le club allemand en fin de saison. Vu qu'il était en fin de contrat, le Real n'a pas eu d'indemnité de transfert à payer.

Il avait nié que son départ ait été lié à ses exigences financières trop élevées, comme l'avait laissé entendre l'ex-président du club Uli Hoeness.

Le joueur polyvalent de 28 ans, qui peut jouer arrière latéral, central ou milieu de terrain, était arrivé au Bayern à l'âge de 16 ans après avoir joué dans les équipes de jeunes de l'Austria de Vienne.

Il a remporté 28 trophées avec le Bayern, dont dix Bundesliga et deux Ligues des champions (2013, 2020).

 

Loading...

Sur le même sujet

Mercato Real Madrid : David Alaba signe officiellement et prend le numéro 4 de Sergio Ramos

Mercato

Articles recommandés pour vous