Journal du Rock

David Crosby n’est pas impressionné par Joe Rogan et reproche aux streamers de "voler" les artistes

David Crosby à la 62e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards à Los Angeles en janvier 2020.

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

24 févr. 2022 à 13:58Temps de lecture1 min
Par Classic 21

David Crosby s’est récemment exprimé au sujet de Joe Rogan dans une interview où il expliquait les raisons pour lesquelles son catalogue a été retiré de Spotify, qualifiant le podcasteur de "pas vraiment impressionnant".

Au début du mois, le membre de Crosby, Stills & Nash (aussi connu sous le nom de Crosby, Stills, Nash & Young quand le groupe est complété par Neil Young) s’est joint à ses anciens camarades pour soutenir la demande de Young que sa musique soit retirée de Spotify. "Nous soutenons Neil et nous sommes d’accord avec lui pour dire qu’il y a une désinformation dangereuse diffusée sur le podcast Joe Rogan diffusé sur Spotify", a-t-il ajouté.

Loading...

Cette déclaration de Crosby fait suite au récent retrait de la musique de Neil Young de la plateforme de streaming Spotify. En effet, le catalogue de Young a été supprimé car il a estimé que les podcasts de Joe Rogan - qui a un contrat d’exclusivité de 100 millions de dollars avec Spotify - divulguaient des informations erronées concernant les vaccins Covid-19.

David Crosby a précisé qu’il s’oppose plus généralement à tous les services de streaming : "Je n’aime pas Spotify. Je n’aime aucun des streamers, parce qu’ils ne nous paient pas correctement". Selon lui, la controverse avec Rogan a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour qu’il évite définitivement les plateformes de streaming.

L’artiste a ajouté qu’il n’envisageait pas un retour sur la plateforme : "Non, je ne veux pas y être. Je ne les aime pas, leur qualité est mauvaise, leur échelle de rémunération est mauvaise et je ne veux rien avoir à faire avec eux".

Sur le même sujet

David Crosby "trop vieux pour partir en tournée"

Journal du Rock

Le conseil de David Crosby aux jeunes artistes : "Ne devenez pas musiciens"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous