Cyclisme

David Gaudu et Simon Yates renoncent, deux outsiders en moins pour le Tour de Lombardie

© © Tous droits réservés

05 oct. 2022 à 10:31Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

David Gaudu (Groupama-FDJ) ne sera pas au départ du Tour de Lombardie (WorldTour), le dernier Monument de la saison, samedi à Milan. Le Français, ne se sentant pas à 100% pour défendre ses chances, a décidé de mettre un terme à sa saison 2022, a indiqué son équipe mercredi. Simon Yates (BikeExchange-Jayco), qui a chuté à l’entraînement, a également renoncé.

"Saison charnière avec des hauts, des bas, mais surtout cette belle quatrième place sur le Tour de France. Place à un petit peu de repos avant de revenir plus fort en 2023", indiqué David Gaudu, cité par son équipe.

Après sa 4e place au Tour fin juillet à Paris, Gaudu n’a plus signé de résultat probant, si ce n’est sa 5e place au GP de Montréal le 11 septembre dernier. Le coureur français de 25 ans reste sur deux abandons cette semaine, à la Coppa Bernocchi lundi et aux Trois vallées varésines mardi, deux épreuves préparatoires au Tour de Lombardie, dernier Monument de l’année qui reliera Bergame à Côme samedi sur 253 km.

Simon Yates "souffre de plusieurs blessures mineures qui le privent du Tour de Lombardie", précise BikeExchange-Jayco. Le coureur britannique "va se concentrer sur le repos, la revalidation et la préparation de 2023".

Simon Yates, 2e de Paris-Nice en début de saison et vainqueur de deux étapes au Tour d’Italie, a connu une saison en dents de scie. Il avait abandonné dans la 17e étape du Giro, touché au genou droit. Il avait aussi été contraint à l’abandon au Tour d’Espagne, qu’il avait dû quitter après dix étapes en raison d’un test positif au coronavirus alors qu’il était 5e du classement général. Le Britannique n’avait repris la compétition que la semaine dernière à la Coppa Agostini, dont il a pris la 12e place.

Articles recommandés pour vous