Tennis

David Goffin arrive très motivé à la United Cup : "Deux matches contre deux grands joueurs, c'est parfait pour entamer l'année"

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Thomas Demazy avec Belga

Emmenée notamment par David Goffin, la sélection belge est en Australie pour participer à la première édition de la United Cup, une compétition internationale qui regroupe 18 équipes mixtes. Placée dans le groupe A, la Belgique affrontera la Bulgarie et la Grèce. En conférence de presse, le joueur liégeois s'est réjoui de représenter une nouvelle fois son pays en compétition, et espère lancer idéalement son année 2023.

David Goffin (ATP 53) fait face à un beau défi pour son dernier match de 2022, ce samedi face au Bulgare Gregor Dimitrov (ATP28). Sa première rencontre de 2023 sera encore plus corsée, le 2 janvier, face au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 4). Deux matches que le joueur de 32 ans aborde avec un grand enthousiasme. "J'adore jouer pour mon pays. C'est une énergie complètement différente. On joue pour ses coéquipiers, pour son pays, a-t-il expliqué. C'est une atmosphère qui me plaît. C'est vrai que j'ai toujours bien joué dans les épreuves par équipe et j'espère que ce sera une nouvelle fois le cas pour un autre capitaine (Kirsten Flipkens, ndlr). J'ai déjà joué sous différents capitaines et j'espère que je pourrai lui montrer du beau tennis."

Au niveau personnel, l'ancien 7e mondial espère démarrer 2023 du bon pied, après une année 2022 mitigée qui l'a tout de même vu atteindre les huitièmes de finale au Masters de Madrid et à Wimbledon. "C'est la préparation parfaite. J'aurai deux matches contre deux grands joueurs au minimum, et plus si affinités, s'est réjoui GoffinMais avoir cette opportunité la première semaine de l'année de disputer de bons matches, en étant déjà en Australie, est idéal pour adapter son corps et son tennis pour le tournoi suivant et pour l'Open d'Australie. En outre, on pourra jouer en simple et en double également. Bref, c'est parfait pour entamer l'année."

La United Cup a débuté ce jeudi, avec notamment l'entrée en lice de la Grèce et des États-Unis. Ce samedi, David Goffin ne sera pas le seul Belge à entrer en lice. Alison Van Uytvanck affrontera la Bulgare Isabella Shinikova.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous