Tennis

David Goffin battu en deux sets par Cameron Norrie au tournoi de Lyon

David Goffin

© AFP or licensors

Par Giovanni Zidda

David Goffin a tenté d’inquiéter Cameron Norrie, 14e joueur mondial, sans succès mercredi au deuxième tour du tournoi de Lyon disputé sur terre battue.

Le Liégeois, redescendu à la 113e place du classement ATP, s’est incliné en deux sets 6-3, 6-4 en 1h30 de match. Lors du premier set, Goffin a été breaké sur son premier jeu de service et n’est jamais parvenu à refaire son retard malgré quelques jeux disputés.

L’entame de deuxième set lui a redonné confiance. Un break aux dépens de Norrie lui a permis de mener rapidement 3-0. Une avance qu’il n’est pas parvenu à conserver pour finalement s’incliner 6-4 malgré deux balles de contre-break dans le dernier jeu du match.

Lundi, Goffin s’était défait de l’Espagnol Alvaro San Martin Lopez en deux sets 6-1, 6-3.

Ce sera donc le dernier match de Goffin avant son entrée en lice à Roland-Garros, dans quelques jours. Qualifié pour le tableau principal des Internationaux de France, le N°1 Belge devra en revanche passer par les qualifications à Wimbledon.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous