Tennis

David Goffin en 1/2 à Marrakech : "Très encourageant de commencer de la sorte sur terre battue"

David Goffin

© Tous droits réservés

David Goffin (ATP 74) avait le sourire vendredi au Maroc après s'être hissé en demi-finales du tournoi ATP 250 sur terre battue de Marrakech à la suite d'une victoire 6-7 (6/8), 6-4 et 6-0 contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 79). Et pour cause. C'est la première fois depuis un an que le Liégeois, 31 ans, réussit à gagner trois matches d'affilée sur le circuit.

Il faut en effet remonter au mois d'avril 2021 pour retrouver trace d'une telle série, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, qu'il disputera la semaine prochaine par le biais d'une wild card. À l'époque, le N.1 belge avait battu successivement battu le Croate Marin Cilic, l'Italien Marco Cecchinato et l'Allemand Alexander Zverev, avant de s'incliner contre le Britannique Daniel Evans.

"Je suis là pour essayer de jouer le plus de matches possibles", a-t-il expliqué. "C'est le premier tournoi sur terre battue de l'année et je voulais donc surtout essayer d'avoir le plus de temps de jeu possible et d'enchaîner des matches. J'avoue que j'aurais préféré gagner un peu plus vite", a-t-il souri, "car ce fut un nouveau match dur, mais j'essaie surtout de m'accrocher, d'être présent mentalement. Et le jeu va finir par suivre, avec les heures passées sur le court, avec les frappes, avec les victoires. On le voit aujourd'hui et cette semaine. Cela se passe de mieux en mieux. Commencer de cette manière la saison sur terre battue est très encourageant."

Ce samedi, David Goffin tâchera de continuer sur sa lancée pour atteindre la finale, sa première depuis sa victoire au tournoi ATP 250 de Montpellier, en février 2021. De l'autre côté du filet, il retrouvera un autre 'terrien', en la personne de l'Argentin Federico Coria (ATP 60), 30 ans, finaliste l'été dernier sur la terre battue de Bastad.

"Physiquement je me sens bien et j'ai bien récupéré jusqu'à présent. Bref, ce n'est que du positif", a-t-il encore glissé. "C'est une belle semaine, mais le tournoi n'est pas encore terminé. Je vais tâcher d'aller plus loin, car j'en veux plus, et j'espère que je parviendrai à disputer un autre bon match."

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous