Tennis

David Goffin : "J’aurais préféré jouer Djokovic, le destin fait que je vais jouer ma finale de Grand Chelem en Belgique"

© Tous droits réservés

David Goffin : "J'aurais préféré jouer Djokovic, le destin fait que je vais jouer ma finale de Grand Chelem en Belgique"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

David Goffin a écarté Gauthier Onclin au terme d’un match accroché en demi-finale du BW Open. Les deux Liégeois avaient mangé ensemble avant de se livrer un joli combat sur le court central du Blocry (7-6, 6-2).

Le vainqueur n’a eu que des compliments pour son jeune compatriote. "Ça me fait plaisir de voir qu’il a fait tournoi comme ça. C’est un super gars. Il a droit à sa standing ovation, je crois qu’il est content. Mais peut-être qu’il s’en fout en fait", rigole Goffin au micro de Christophe Delstanches, avant d’enchaîner plus sérieusement. "Il a fait un super match. Il joue bien est en confiance pour le moment. J’espère que ça va lui donner des ailes pour la suite. C’est bien que ce genre de tournoi existe pour des jeunes comme lui. Il peut voir qu’il y a du potentiel et qu’il peut aller plus haut […] Pour lui c’est le plus gros résultat en carrière. Et moi quand je suis en demi-finale, j’ai aussi envie d’aller au bout. On était concentré tous les deux. Ce n’était pas facile à gérer. Je suis content d’être en finale. Mais ce n’était pas un match facile".

Forfait à l’Australian Open et invité de dernière minute, Goffin a été à la hauteur des attentes du public. "C’est sûr que j’aurais préféré jouer Djokovic (à Melbourne, ndlr) ce soir. Mais le destin fait que je suis ici et que je joue ma finale de Grand Chelem en Belgique", glisse-t-il avec humour.

"Je viens de gagner quatre matches, ça fait du bien pour le moral, le physique, le tennis"

Goffin a encaissé ce contretemps et s’est rapidement remobilisé. "Le plan était de faire le plus de matches possible. C’est réussi. Maintenant, il faut terminer sur une victoire. Je suis sûr de ne plus jouer de Belges ici (il avait éliminé Coppejans au premier tour). J’espère pouvoir gagner demain. Quand la forme revient, que le niveau progresse, on est de plus en plus en confiance. Je viens de gagner quatre matches, cela fait longtemps que ça ne m’était plus arrivé. Ça fait du bien pour le moral, le physique, le tennis, tout. On va faire le max demain".

Le Suédois Mikael Ymer est le dernier obstacle sur sa route.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous