Tennis

David Goffin passe en 1/8 de finale à Madrid et affrontera... Rafael Nadal

Tennis : David Goffin

© Belga Image

Rafael Nadal a réussi sa rentrée sur terre battue. L'Espagnol, 4e joueur mondial et tête de série N.3, s'est joué du Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 32) 6-1, 7-6 (7/4), mercredi, au deuxième tour du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Madrid, doté de 6.744.165 euros. La rencontre a duré 1 heure et 56 minutes.

Nadal disputait son premier match depuis le 20 mars et une finale perdue à Indian Wells, manquant le début de la saison sur ocre en raison d'une fracture de stress aux côtes.

Son retour sur sa surface préférée inspirait l'Espagnol, qui expédiait le premier set 6-1 en 46 minutes. Alors que le deuxième set venait de débuter, la pluie s'invitait dans la capitale espagnole provoquant une interruption de la partie, le temps de déployer le toit du court Manolo Santana.

Le deuxième set s'avérait plus difficile pour le "taureau de Manacor", qui perdait deux fois son service, à chaque fois après avoir fait le break, et devait attendre le jeu décisif pour s'imposer 7-6 (7/4).

En huitièmes de finale, Nadal affrontera David Goffin (ATP 60). Le N.1 belge affrontait le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 31) et s'est imposé, quelques minutes après Nadal, en deux sets : 6-4, 6-2.

Goffin, 31 ans, et Van de Zandschulp, 26 ans, s'affrontaient pour la première fois sur le circuit. Goffin réussissait un premier break à 3-3, suffisant pour remporter la première manche 6-4. Le Liégeois prenait le service de son adversaire dès le premier jeu de la seconde manche. Après avoir sauvé trois balles de 2-2 sur son service, il prenait le large à 4-1 sur le service de Van Zandschulp. Celui-ci débreakait dans la foulée, mais Goffin réalisait un nouveau break pour mener 5-2 et servir pour le gain de la partie. Le Belge concluait le match par un jeu blanc (6-2).

Plus tôt dans la journée, l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial et tête de série N.2, s'était sorti du piège Marin Cilic (ATP 24). Le tenant du titre s'est imposé 4-6, 6-4, 6-4. Il affrontera l'Américain Sebastian Korda (ATP 30) ou l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 63) en huitième de finale. Le deuxième tour a été fatal au Norvégien Casper Ruud (ATP 7/N/5), battu 7-6 (9/7), 2-6, 6-4 par le Serbe Dusan Lajovic (ATP 77).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous