David Goffin a perdu six places et occupe désormais la 55e position au classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l’ATP. Le prodige espagnol Carlos Alcaraz intègre le top 10.
Remonté au 47e rang il y a deux semaines après sa victoire à Marrakech et 49e la semaine passée, Goffin quitte à nouveau le top 50 après sa défaite au premier tour à Belgrade.
Le principal changement du classement concerne l’arrivée dans le top 10 mondial, à la neuvième place, de Carlos Alcaraz, 18 ans, vainqueur dimanche du tournoi de Barcelone, son troisième titre de la saison après Rio de Janeiro et Miami. Le sommet de la hiérarchie est inchangé avec le Serbe Novak Djokovic, battu en finale à Belgrade, premier devant le Russe Daniil Medvedev et l’Allemand Alexander Zverev. Vainqueur à Belgrade, le Russe Andrey Rublev reste huitième en se rapprochant de la septième place de Casper Ruud.
Côté belge, Zizou Bergs (198e) perd deux places, Kimmer Coppejans (261e) recule de trois rangs alors que Ruben Bemelmans (299e) grappille deux positions.