David Goffin a effectué sa rentrée sur le circuit ATP ce samedi au tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows à New York. Le Liégeois a commencé par le double messieurs, qu'il dispute aux côtés du Britannique Daniel Evans.
La paire belgo-britannique s'est imposée 6-4, 7-6 (7/3) face aux Australiens John Peers et Michael Venus au premier tour de ce Masters 1000 sur surface dure doté de 4.222.190 dollars.
>> David Goffin dans sa bulle new-yorkaise, prêt à reprendre la compétition
Au deuxième tour du double, Goffin et Evans affronteront soit le duo formé par le Néerlandais Wesley Koolhof et le Croate Nikola Mektic soit la paire russe composée de Karen Khachanov et Andrey Rublev.
En simple messieurs, David Goffin, septième tête de série, est dispensé de premier tour. Le numéro un belge, dixième mondial, entrera en lice face au Croate Borna Coric, qui s'est hissé au deuxième tour à la suite de l'abandon du Français Benoît Paire (ATP 22). Coric menait 6-0, 1-0 lorsque Paire a abandonné.
Ce sera le cinquième duel sur le circuit entre Goffin, 29 ans, et Coric, 23 ans. Le Belge s'est imposé lors des quatre premières confrontations, la dernière fois en 2016 sur le gazon de Halle. David Goffin n'avait plus joué de match officiel depuis le tournoi de Marseille en février. En double, sa dernière apparition sur le circuit ATP remonte au tournoi de Cincinnati l'année dernière.