Tennis

David Goffin se défait d’un Gauthier Onclin accrocheur et file en finale du BW Open

David Goffin s’est qualifié pour la finale de la première édition du BW Open. Le N.1 belge a été à la hauteur de son statut mais il a dû s’employer pour venir à bout d’un Gauthier Onclin, accrocheur et audacieux. Il s’est imposé en deux sets : 7-6, 6-2.

Goffin et Onclin se connaissent et se sont entraînés ensemble cet hiver. Mais le plus jeune des deux Liégeois ne fait pas de cadeau au leader du tennis belge. Les quatre balles de break forcées dans le premier jeu donnent le ton. Goffin s’en sort mais il a compris que rien ne serait facile. David fait la course en tête. Gauthier s’accroche. Il saisit toutes les opportunités. Avec intensité et audace, il pousse Goffin au tie-break. Onclin commet une double faute à 3-3. Le 50e joueur mondial s’engouffre dans la première brèche ouverte par son adversaire. Il aligne les trois points suivants et empoche le set (7-6).

Goffin-Onclin : le tie-break du premier set

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Au fil des minutes, Onclin commence à peiner physiquement, usé par les 11 matches en 11 jours qu’il vient de jouer. Les imprécisions sont de plus en plus nombreuses. En face, le métronome Goffin ne faiblit pas et s’envole à 3-1 puis 5-1. Gauthier ne lâche pas complètement malgré le score. Il manque une balle de break et sauve six balles de match pour revenir à 5-2. Il prolonge un peu le plaisir. Le sien et celui du public qui scande son prénom. Goffin conclut sur sa mise en jeu.

Goffin affrontera le Suédois Mikael Yemer ce dimanche. Le vainqueur inaugurera le palmarès du Challenger de Louvain-la-Neuve.

Goffin-Onclin, la balle de match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous