RTBFPasser au contenu

Tennis

David Goffin se qualifie dans la douleur pour les quarts du tournoi de Phoenix

David Goffin se qualifie dans la douleur pour les quarts du tournoi de Phoenix
18 mars 2022 à 07:131 min
Par Antoine Hick avec Belga

Redescendre d'un échelon pour retrouver la confiance ? Aligné sur le circuit Challenger, au tournoi de Phoenix dans l'espoir de retrouver cette confiance qui le fuit depuis de nombreux mois, David Goffin trace sa route sur le sol américain. Avec difficulté mais en venant finalement à bout de ses adversaires.

Déjà poussé dans ses retranchements lors de son entrée en lice, il a à nouveau dû ferrailler en trois sets pour dompter l'Américain Christopher Eubanks (ATP 157), tombeur au tour précédent du Français Gilles Simon (ATP 139)  Il lui aura fallu deux balles de matches et 2 heures et 10 minutes pour venir à bout de son adversaire de 25 ans, affichant un double mètre sous la toise : 7-6 (7-2), 3-6, 6-4.

Le Belge affrontera le Britannique Liam Broady (ATP 124) en quart de finale. La rencontre est programmée samedi, à 12h30 heure locale. David Goffin n'a réussi à gagner que cinq matches sur le circuit ATP depuis le début de l'année 2022 et a subi vendredi dernier sa sixième défaite au premier tour en s'inclinant contre l'Australien Jordan Thompson (ATP 78) au tournoi ATP Masters 1000 sur dur d'Indian Wells. 

Articles recommandés pour vous