Tipik - Musique

David Guetta feat. "Eminem" : le DJ a recréé la voix du rappeur avec une IA

© David Guetta & Eminem by Jeff Kravitz – Getty Images

David Guetta a proposé à son public un morceau dans lequel la voix d’Eminem se fait entendre. Sauf qu’il ne s’agit pas réellement du rappeur mais bien d’une voix générée par une IA et le résultat est ultra choquant !

Lors d’un DJ set, David Guetta a joué un morceau dans lequel on aurait cru entendre Eminem alors qu’il ne s’agissait que de technologie. En effet, pour obtenir ce résultat le DJ a utilisé une IA qui a généré la voix du rappeur américain. "J’ai découvert ces sites web d’IA où tu peux écrire des paroles dans le style de n’importe quel artiste que tu aimes. J’ai demandé à avoir un couplet écrit dans le style d’Eminem, qui parle de Future Rave. Ensuite, je suis allé sur un autre site d’IA qui peut recréer la voix de l’artiste. J’ai mis le texte dedans et j’ai joué le disque… Les gens sont devenus fous !", a expliqué Guetta sur ses réseaux sociaux. Il a également précisé qu’il ne commercialisera pas ce projet qu’il a juste fait "pour plaisanter".

Si David Guetta décide de s’en amuser, beaucoup d’internautes questionnent l’éthique de l’utilisation des IA pour recréer les voix d’artistes. Il est vrai que la pratique pourrait notamment engendrer usurpations d’identités et morceaux frauduleux.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous