Icône représentant un article video.

Le 8/9

David Jeanmotte vous explique comment bien camoufler vos traces de bronzage

La séquence bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 août 2022 à 09:19Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Avant la rentrée, il est courant de vouloir camoufler quelques traces de bronzages, la trace d’une casquette, les brides d’un top, les manches d’un t-shirt etc. Si vous ne savez pas comment les camoufler, pas de panique, David Jeanmotte a la solution pour vous.

  • Le gommage

La première astuce de David Jeanmotte, consiste à exfolier et gommer en douceur la peau. C’est le meilleur moyen de se débarrasser des marques de bronzage puisqu’elle élimine la couche extérieure de cellules mortes de votre peau. Cette astuce permet alors de révéler les cellules plus récentes et plus lisses qui se trouvent en dessous.

Il est néanmoins important d’hydrater votre peau après le gommage pour éviter qu’elle ne se dessèche.

  • L’autobronzant

Si vous avez fait de la randonnée, du vélo ou un pique-nique au soleil, vous vous retrouvez probablement avec une zone irrégulière plus grande qui doit être camouflée. Il vous faut alors choisir la nuance d’autobronzant qui correspond le mieux à votre teint.

Le faux bronzage ajoute de la couleur, il faut se concentrer principalement sur les zones plus claires. Que vous appliquiez le produit avec un gant ou à la main, n’abusez pas de son application au risque d’avoir de nouvelles démarcations.

  • Le maquillage

Le maquillage corporel est le moyen le plus rapide d’égaliser un coup de soleil. À l’aide d’un pinceau, appliquez une fine couche d’un fond de teint correspondant à votre carnation sur les zones les plus claires de votre peau. Fixez ensuite votre maquillage avec une poudre et un spray fixant. Répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.

 

Sur le même sujet

Rentrée : la méthode pour aider votre enfant à gérer les moqueries à l’école

Le 8/9

Oubliez le sudoku, voici 3 façons insolites de muscler son cerveau

Le 8/9

Articles recommandés pour vous